Budget CPAS 2020

  • carlo 

Comme mes collègues,

 je  remercie Madame la Présidente, les collègues conseillers de l’action social et  surtout les membres du personnel du CPAS pour leur investissement quotidien.

Je rejoins  les remarques formulées par les groupes PS et MR. 


Néanmoins je ne vais pas tirer à boulets rouges, bleus ou encore amarante, mais vous faires quelques propositions  pour les usagers du CPAS


En matière d’insertion socioprofessionnelle, je  vous invite une nouvelle fois à faire preuve d’un peu plus de volonté pour les articles 60 auprès de différents employeurs que compte la ville de Gembloux.

Bien souvent, l’usager bénéficiant d’un contrat article 60, obtient à la fin de celui-ci un contrat définitif ou se retrouve au chômage et donc de facto sort du circuit du CPAS

Dès lors pourquoi ne pas créer un cellule emploi au sein du CPAS de Gembloux?

Pour les jeunes (qui représentent 30 % du public bénéficiant d’une aide), Je vous  suggère la création d’une cellule des 18-24 ans.

.

Une fois inscrit dans cette cellule  le jeune touchant un Revenu d’Intégration Sociale ou une aide financière équivalente sera suivis activement par un travailleur social qui gère son dossier.

Le jeune devra  signer un Projet Individualisé d’Intégration Social (P.I.I.S.) adapté à sa situation (insertion sociale, études, formation, recherche emploi) dans les trois mois.
Cette aide spécifique donnera toutes les chances aux jeunes débutants dans la vie!

Je vous remercie pour votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *