GEMBLOUX: DéFI propose de créer une nouvelle piscine

  • carlo 

Piscine de Gembloux

Monsieur le Bourgmestre, chers collègues,

J’attire votre attention sur le fait que la piscine est fermée depuis de nombreux mois.
Cela pourrait avoir une incidence à moyen terme au niveau sportif sur les différents enfants résidant à Gembloux et fréquentant les établissements scolaires de Gembloutois.

Pouvez-vous me dire où en est le dossier?

Je rappelle que DéFI Gembloux estime qu’il est souhaitable de construire une nouvelle piscine à Gembloux.
De toute façon la piscine une fois rénovée ne répondra plus aux exigences de la démographie gembloutoise. (Augmentation démographique qui est une volonté politique)

Il est donc nécessaire de remplacer la piscine actuelle. Elle serait ensuite reconvertie en fonction des besoins et après consultation des Gembloutois.

C’est pourquoi, nous proposons la construction d’une nouvelle piscine, différents lieux existent comme par exemple à côté du centre omnisports de l’Orneau afin de regrouper les activités sportives et de faciliter ainsi les déplacements notamment pour les parents de petits sportifs.

Enfin ce beau projet bénéficiera aux Gembloutois mais aussi au niveau des communes avoisinantes comme Chastres, Sombreffe, Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre ou encore Floreffe. Car cette piscine aura un rayonnement au-delà de Gembloux.

Pour DéFI, la rénovation de la piscine actuelle qui coutera plusieurs millions d’euros est un gaspillage d’argent public (subsides ou non).
Il ne sert à rien de rénover une piscine des années 70 qui ne répond plus aux besoins actuels et futurs du Gembloux.

Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *