Le Collège Communal se mord la queue ! #Parking

  • carlo 

Le Collège Communal se mord la queue !

De tout temps, la section DéFI de GEMLOUX a toujours porté une attention particulière à deux aspects sensibles du centre de Gembloux, le parking et les commerces,….Le Collège précédent et celui-ci essayent de réaliser des efforts pour améliorer les deux, mais la sauce de prend pas, la situation semble même se dégrader ! Il est temps de passer la seconde,….sous peine de catastrophe.

Pour les férus de la politique gembloutoise, ce premier communiqué de presse ne sera pas un grand étonnement puisque le sujet faisait partie de nos thèmes de campagne.

La présence des commerces et des emplacements de parking au centre de Ville ont toujours été des sujets sensibles tant pour la majorité, que pour l’opposition. Dire que rien n’a été fait serait mentir, mais visiblement la sauce ne prend pas et cela ressemble plus à des rustines sur un vieux pneu usé,…On peut notamment noter la gratuité du parking le samedi en décembre.

Mais, la nouvelle majorité mise en place ce 3décembre dernier doit aller plus loin et arrêter de proposer toujours les mêmes recettes qui ont déjà démontré leurs limites.

A l’heure actuelle, chaque conducteur bénéficie de 15 minutes de stationnement gratuit en centre-ville, cela est insuffisant ! Que peut-on faire dans ce laps de temps ? Rien,…Pourquoi y aller alors !

Le centre-ville se meurt et le Collège Communal ne semble pas prendre conscience de l’ampleur du problème !

La section DéFI de GEMBLOUX et moi-même sollicitons de la part du Collège, un geste fort pour inverser la vapeur !

A défaut, il ne faudra pas s’étonner que les commerces du centre-ville continuent à péricliter.

Pour ces différents motifs, nous sollicitons de la part du Collège, une extension du temps de parcage gratuit de 15 à 60 minutes dans le centre-ville afin de donner un second souffle à nos commerçants locaux.

C. MENDOLA

Conseiller Communal DéFI

Président section locale DéFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *