DéFI se définit comme le parti du libéralisme social. Nous nous plaçons de manière naturelle au centre de l’échiquier politique et nous considérons comme progressistes sur le plan des valeurs. DéFI assume l’économie de marché mais conçoit la société du 21e siècle comme soutenue de manière égale par un trépied dont l’économie libérale n’est qu’une des trois composantes. Et ce, aux côtés de la transition écologique et de la justice sociale. Dans cette logique, nous nous voulons également le parti de l’émancipation et de la réussite sociale.
% de présences au conseil communal
questions orales au conseil communnal
% de presences en commission (bénévol)
0
motion
Etat des voiries et leurs conséquences sur les usagers.
Ce n’est un secret pour personne, depuis des années, les Gembloutois sont victimes de la mauvaise gestion des voiries (trottoirs, rues, etc…). L’année 2018 fût pourtant l’année des réparations des voiries
Au printemps dernier, des citoyens gembloutois se sont manifestés au travers d’une pétition suite à des informations que des projets de lotissement étaient à l’étude
Gembloux: listes des mesures prisent lors du conseil communal du 6 mai
Afin d’aider les commercants gembloutois, le conseil communal vient de décider les mesures suivantes :
De ne pas appliquer, pour l’exercice 2020, la délibération du 13 novembre 2019 approuvée le 17 décembre 2019 établissant, pour les exercices 2020 à 2025, la redevance sur l’installation de terrasses sur le domaine public.
Le village de LONZEE ne dispose d’aucun espace de détente, que ce soit un terrain de basket, de football ou encore quelques modules pour les enfants ; ce projet répond donc à une attente considérable des Lonzinois ! .