Album photo

  • 1
  • 2

Inscription de la ville de Gembloux au système Be-Alert

En cas d’alerte à la population (orage, inondation,..), les autorités doivent pouvoir avertir leurs citoyens en situation d’urgence, de manière la plus rapide, claire et efficace possible afin qu’ils adoptent les bons comportements pour leur sécurité et celle de leurs proches.

Pour aider le villes et communes dans cette mission, le Centre de Crise (SPF Intérieur) offre la possibilité de souscrire à un système d’alerte performant Ce système se nomme BE ALERT

 Ce système possède une alerte intégrée multi-canale
(messages vocaux vers téléphones fixes ou mobiles, SMS, e-mail, fax et médias sociaux) •
Un outil opérationnel 24/7 •
 Une identification claire de l’origine de l’alerte •
Utilisable aussi pour des communications d’intérêt public

Lire la suite...

Rue Batty de Fleurus

Chères collègues,

Nous avons déjà parlé de la rue Batty de Fleurus, à diverses reprises de ces intersections avec les avenue du Ponant et du Levant ma proposition a pour but d’améliorer la sécurité aussi bien des automobilistes, des cyclistes et bien entendu des piétons.

Cette rue  qui est quasi une belle ligne droite ( +/- 1  km) , poss”de deux  coussins berlinois et bien entendu un radar préventif qui est présent depuis un long moment.

Je ne vous propose pas ici de placer un radar réprésif dans l’immédiat mais bien de poser,  aux deux intersections (av du Ponant et du Levant),
des Miroirs de circulation comme l’on peut en trouver a d’autres endroits de Gembloux où la situation de géographique de la route est  similaire comme à Lonzée au croisement des rues de Lonzée et de la Goyette, ou encore devant l’hôtel de ville

Définition du Miroir de circula
tion que l’on peut trouver sur auprès de  est la suivante
 
Le miroir de circulation est l'élément indispensable pour différents contrôles, que ce soit pour voir des parties cachées ou encore entrevoir les véhicules...
Ce miroir de sécurité permet de contrôler 2 directions, soit une vision à 90°.

Lire la suite...

Le cours d'eau de l'Orneau

La ville de Gembloux a signé une convention d’entretien des cours d’eau de 3ème catégorie avec la Province.
Les entretiens ont d’ailleurs débutés l’an dernier.

Du point de vue de l’assainissement, le village de sauvenière est totalement égoutté et un collecteur amène les eaux usées à la station d’épuration de la ville de Gembloux situé à Corroy-le-Château.

Le village de Grand-leez n’est quant à lui pas épuré, c’est à dire que le réseau d’égouttage communal est incomplet et qu’il se déverse dans l’Orneau et non dans la station d’épuration (laquelle relève des compétences de l’INASEP et de la SPGE.

Lire la suite...

DéFI votera en faveur de la proposition de loi présentée par le monde académique

Ce vendredi 1er février, des professeurs d’université, constitutionnalistes et environnementalistes ont présenté une « loi spéciale climat ». Cette proposition de loi revoit les objectifs belges en matière climatique à la hausse tout en y respectant le principe de justice sociale. 
Par la voix de son président Olivier Maingain, DéFI annonçait sur Twitter être « prêt à discuter et voter la loi climat préparée par les professeurs d’université. » « Allons de l’avant! Plus de tergiversations« , a poursuivi le président de DéFI.

Lire la suite...

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données