Album photo

  • 1
  • 2

Parking gratuits les samedis de juillet!

visuleParkingjuillet2018
En décembre dernier DéFI GEMBLOUX se réjouissait que le Collège suive la proposition du service « Dynamique Urbaine » de la ville, à savoir le renouvellement de la gratuité du parking dans les zones commerçantes lors des samedis du mois de décembre.
Dans la foulée, nous demandions au Collège de prolonger la gratuité lors des périodes de soldes (janvier et juillet) et ainsi d’entamer une réflexion sur l’utilité d’un parking payant. .
La réponse du Bourgmestre fut positive puisque dans sa réponse, celui-ci indiquait : « Pour l’année prochaine, nous ne manquerons pas de prendre en considération votre suggestion. »

Lire la suite...

Elections 2018

Affichejuin2018

La politique, c’est rester attentif et disponible, c’est PARTAGER des vALEURS, c’est se "DEMENER" pour les autres. C’est VOULOIR rendre la VIE des GENS meilleure. Pour y parvenir, j’ai choisi DéFI. 



Rejoignez-moi mon équipe dans cette belle aventure ;)
Pour nous rejoindre ►►https://defi.eu/adherer
Pour être candidat.e ►► https://defi.eu/candidat2018/

Pour nous aider dans la campagne: https://goo.gl/forms/iUsAdwY0MF6s2J9K2

 

A la rencontre d’Olivier Maingain suivi d’un barbecue

Le samedi 23 juin 2018 à 18h00

BBQ50302018VisuelSite

Lire la suite...

Etats des voiries: Pour DéFI Gembloux : cela suffit.

Pour DéFI Gembloux : cela suffit.

 Lonzee1Nous avons communiqué à la commune (photos à l’appui) différentes situations catastrophiques.
 Des trous ayant comme dimensions : 80x40 cm et profond de plus de 10cm. La rue de l’Eglise à Lonzée qui est une des rues principales du village en est un exemple parmi tant d'autres.
Cette situation ne peut plus durer car elle est très dangereuse pour les usagers faibles, pour les deux roues et bien entendu pour les automobilistes.


 Dès que nous constatons une situation anormale, nous la prenons en photo et nous l’envoyons directement à la commune.  Cette action a déjà eu ses effets comme à Lonzée, à Sauvenière, à Beuzet ou encore à Bossière où les services communaux sont venus réparer les routes.

Lire la suite...